[Le dernier Jour d un condamné chapitre 50 ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Le dernier Jour d un condamné chapitre 50 ^^

Message par mish amy le Lun 7 Avr - 7:18

Quatre heures! c'est bel et bien l'heur de l'exécution la foule brule certains le font par bonheur et d'autres par malheur quand soudain les cris s'arretent o, entendais que la pluis tombait une petite fille monte l'escalier crie de toute ses forces en pleurant comme des funerailles elle dit d'une voix criarde; juge ;commissaire ;magistra; gendarmes ayez pitié! ayez pitié! de cet homme ou au moin ayez pitié d'un veil homme innocent coupable d'un crime sans témoins et sans nom si vous n'avez pas pitié de lui qui n'a rien commis ayez pitié au moin d'une fille créature orpheline de mere et ki n'a ni fammille ni freres Moi j n'ai plus ke ce pere vous voulez me privé de son amour et de son chagrin et aussi de sa présence ayez pitié de moi ne me laissez po comme un arbre d'autonne je vous prie ou si votre condamnation a mort serait obligatoire tuez nous les deux nous ki n'avons pas commis de crime ..cependant toute la foule se met a pleurer et aussi que le condamné est declaré libre de la part de tout le monde il a pris sa fille dans ses bras et sont partis tout les 2 jouir de leur vie

By mish aMy ^^

Dernière édition par mish amy le Lun 7 Avr - 15:29, édité 1 fois

mish amy

Revenir en haut Aller en bas

Dernier jour d'un condamné

Message par Admin le Lun 7 Avr - 15:11

Un jolie chois Emy
D'abord tu ma passé sur tête lidèe de proposè un sondage apropos de Roman proposè cette annèe

j'attend vous rèponse

Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nicetime.subject-line.com

les roman proposé

Message par thunder le Lun 7 Avr - 15:21

pour les roman proposé cette année il sont par leur difference du genre
mais a mon avis comme je crois les autres c "le dernier jour d'un condamné ki as plu la plupar d etudiants pskilé sous forme de journal intimes é les gens aiment lire les evenemen de vie d autres personnes

thunder

Dernier jour d'un condamné

Message par Admin le Lun 7 Avr - 15:23

Voiçi une résumè de l'oeuvre

Le livre se présente comme le journal qu'un condamné à mort écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence et où il relate ce qu'il a vécu depuis le début de son procès jusqu'au moment de son exécution soit environ six semaines de sa vie. Ce récit, long monologue intérieur, est entrecoupé de réflexions angoissées et de souvenirs de son autre vie, la vie d’avant. Le lecteur ne connaît ni le nom de cet homme, ni ce qu’il a fait pour être condamné . L’œuvre se présente comme un témoignage brut, à la fois sur l’angoisse du condamné à mort et ses dernières pensées, les souffrances quotidiennes morales et physiques qu’il subit et sur les conditions de vie des prisonniers, par exemple dans la scène du ferrage des forçats. Il exprime ses sentiments sur sa vie antérieure et ses états d’âme…

Admin
Admin
Admin

Composition de l’œuvre

Message par Admin le Lun 7 Avr - 15:25

Le livre est découpé en 49 chapitres de longueurs très variables allant d'un paragraphe à plusieurs pages. Victor Hugo rythme ainsi la respiration du lecteur et lui fait partager les états d'âme du condamné, ses éclairs de panique et ses longues souffrances. On distingue trois lieux de rédaction

Bicêtre où le prisonnier évoque son procès, le ferrage des forçats et la chanson en argot. C'est là qu'il apprend qu'il vit sa dernière journée.
La Conciergerie qui constitue plus de la moitié du livre. Le condamné y décrit son transfert vers Paris, ses rencontres avec la friauche, l'architecte, le gardien demandeur de numéros de loterie, le prêtre, sa fille. On partage ses souffrances, son angoisse devant la mort, sa repentance, sa rage et son amertume.
Une chambre de l'Hôtel de Ville où sont écrits les deux derniers chapitres, un très long relatant sa préparation et le voyage dans Paris jusqu'à la guillotine, l'autre très court concernant les quelques minutes qui lui sont octroyées avant l'exécution.
On remarque aussi plusieurs rétrospectives qui sont souvent des chapitres :

Chapitre II : Le procès
Chapitre IV et V : le transfert et la vie quotidienne à Bicêtre
Chapitre XIII et XIV : le ferrage et le départ des forçats
Chapitre XXVIII : le souvenir de la guillotine
Chapitre XXXIII : Pepita
Descriptions présentes :

celle de Bicêtre au chapitre 4
celle du cachot au chapitre 10
celle de l’Hôtel de Ville au chapitre 37
celle de la place de Grève au chapitre 3
Diverses informations :

chapitre 8 : l’homme compte les jours qu’il lui reste à vivre
chapitre 9 : l’homme pense à sa famille
chapitre 13 :le ferrage des forçats
chapitre 16 : chanson d’une jeune fille lorsque l’homme séjourne à l’infirmerie
chapitre 22 : transfert du prisonnier à la Conciergerie
chapitre 23 : rencontre du successeur au cachot de Bicêtre
chapitre 32 : demande du gendarme par rapport aux numéros de la loterie
chapitre 42 : rêve avec la vieille dame
chapitre 43 : le condamné voit une dernière fois sa petite fille qui ne le reconnaît pas
chapitre 48: transfert à l’Hôtel de Ville
toilette du condamné
on emmène le prisonnier à la guillotine.

Admin
Admin
Admin

Juste Pour vous

Message par mish amy le Lun 7 Avr - 15:25

j'arrive sur mon pc avec la ferme intention de faire un article Bon Koi!! le dernier Jour d un condamné euuhh tt simplmenet prske j ai bien aimé ce roman :d

mish amy

Re: [Le dernier Jour d un condamné chapitre 50 ^^

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut